Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Résultats des
Championnats Neuchâtelois des 16 & 17.02.2002
à La Chaux-de-Fonds

Home Page

Communications relatives aux Championnats Neuchâtelois des 16 & 17.02.2002

Les résultats

Les années se suivent et se ressemblent…

Organisé une nouvelle fois par le CTT Eclair, les championnats neuchâtelois se sont déroulé ce week-end au Pavillon des Sports de La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs, parfaits comme d'habitude, méritent en bloc la citation pour leur dévouement et leur engagement année après année pour le tennis de table régional.

Papy Benoît fait de la résistance
Comme à l'accoutumée, les joueurs de Cortaillod et d'Eclair ont trusté les premières places dans les séries principales. Dans la série reine, la série A, le vieux routinier Dominique Benoît s'est imposé avec brio face à son ami de Cortaillod Philippe Devaud. Même si ce résultat peut être considéré comme logique, il constitue tout de même une relative surprise dans le sens où Benoît traverse actuellement une période de crise en championnat. Gageons que ce titre saura le remettre sur la voie du succès.

Devaud régulier

En série B, malgré une finale épique disputée au bout du suspens (victoire au 5ème set 12-10 non sans avoir été mené 6-10), Philippe Devaud a engrangé un nouveau titre face à son compère de Cortaillod Laurent Garcia. Avec les années, Devaud s'affirme comme le joueur le plus régulier de l'association, tant en championnat qu'en tournoi.

En double AB, belle victoire du duo de Cortaillod Garcia et El Harouchy contre les locaux Benoît et Andreadakis. Ce dernier a pu faire étalage de ses gros progrès réalisés au contact des meilleurs joueurs de l'Association. Sa marge de progression demeure réelle. La 3ème place est revenue à Devaud, oprhelin de son partenaire habituel Schild, associé à Vincent Chappuis, toujours armé de son fameux " picot ".

Dans les autres séries, à relever la nouvelle victoire de Pierre Fisette en C, la superbe performance en série D du jeune loclois Lucas Hirsig, la série E revenant à un autre loclois Thierry Hecht.

Tout ce petit monde se donnera à nouveau rendez-vous au Pavillon des Sports en novembre prochain, cette fois pour les Championnats neuchâtelois et jurassiens.

 

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002