Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Championnats Romand
Maud-Elodie Huther titrée

Home Page

Les championnats romands de tennis de table ont eu lieu ce week-end à Colombier. Plus de 200 participants se sont rendus sur le littoral neuchâtelois et ont pu présenter un spectacle de qualité dans les meilleures conditions offertes par les clubs de la Côte-Peseux et de Coffrane.

Dans le tournoi féminin, c’est la Chaux-de-Fonnière Maud-Elodie Huther qui a été couronnée ! La joueuse d’Eclair a effectué un parcours remarquable qu’elle a conclu de la plus belle des manières. Opposée en finale à la tête de série numéro un Virginie Devaud d’Espérance-Genève, Maud-Elodie a su élever le niveau de son jeu pour faire douter son adversaire ; finalement, dans un dernier set tendu, la Chaux-de-Fonnière l’emportait 12-10 après avoir sauvé une balle de match ! Sa camarade de club, Sandra Bader, s’est également illustrée en prenant la troisième place de cette même série. Associées en double, Maud-Elodie et Sandra ont complété ce brillant week-end en prenant le deuxième rang.

Chez les hommes, seuls deux joueurs classés A étaient présents sur le littoral neuchâtelois ; l’affiche de la finale était donc connue d’avance ! On pouvait craindre une rencontre bloquée entre deux joueurs du même club, Daniel Memmi et Nenad Stevanovic ; les Meyrinois allaient dissiper ces craintes. Après deux premiers sets totalement dominés par Nenad, la rencontre basculait. Daniel parvenait à trouver juste un peu plus de rapidité dans ses coups d’attaque et prenait l’ascendant sur son partenaire de club. Finalement, la rencontre allait se jouer dans un septième set extrêmement serré que Daniel remportait sur le score de 11 à 9. Deux autres joueurs de Meyrin, Frank Souiller et Maurice Taylor ont complété ce podium sans partage !

Si les joueurs de l’association sont restés discrets en simple, la paire composée de Philippe Devaud et Frédéric Schild de Cortaillod est parvenue en demi-finale où elle a poussé les futurs vainqueurs dans leurs derniers retranchements. La médaille de bronze récompense cette belle performance.

A noter pendant la journée de dimanche consacrée aux séries C et D la surprenante deuxième place de Christian Mignot (C7) de Côte-Peseux qui a écarté trois C10 de son chemin pour parvenir en finale ! Duy Ly Khac, prend le troisième rang de cette même série.
Autre troisième place pour Ricardo Oliveira de Centre-Portugais en série D.
L’honneur jurassien a été sauvé par les trois médailles de Maude Miserez en dames C, double dames C/D et double mixte C/D avec un Nicolas Frund pas au mieux de sa forme. Enfin, Jérémy Barthe de Delémont est monté sur le podium en série E.

D’autres joueurs de l’association se sont encore illustrés dans les différentes catégories d’âge./fp

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 avril, 2003