Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Commentaires de François Magnin

LNC : Eclair encore largement battu

Eclair a encore subi une large défaite samedi en terre bernoise, face à Thoune. Dominique Benoît, qui a manqué de chance, n’a remporté qu’un match, tout comme Fabien Persoz, auteur d’une bonne performance, mais qui a trouvé une forte résistance. Stevan Mikic, quant à lui, a encore perdu ses trois matchs, toutefois en se défendant bec et ongles. Il a certes accompli des progrès, mais à ce niveau, son manque de vitesse et d’expérience sont deux défauts qui se paient cash.

Vendredi 30.10.1998, Eclair accueille Aarberg à 20h00 aux Endroits. Il s’agira impérativement de comptabiliser des points, faute de quoi la fin de saison risque de s’avérer longue et pénible.

A signaler également qu’en LNB féminine, Eclair reçoit Schwarzenburg samedi à 16h00, pour le compte du 5ème tour du championnat.

Résultat : Thoune – Eclair La Chaux-de-Fonds 8 : 2

Eclair : Dominique Benoît 1 pt, Fabien Persoz 1 pt, Stevan Mikic 0 pt

1ère ligue

Hôpital intouchable

Lors du choc au sommet de 1ère ligue, Hôpital a littéralement surclassé son dauphin, le CTT Bienne, sur le score de 8 – 2.

Hôpital, qui s’est donné les moyens de ses ambitions, n’a pas fait dans le détail. Les présences en ses rangs d’Ali Kasefi et Alain Favre, décourage ses potentiels adversaires. En effet, le premier nommé évoluait encore en LNA la saison passée et l’autre n’est ni plus ni moins que le champion en titre de l’association, au nez et à la barbe des joueurs de ligue nationale C.

Ces deux joueurs ont chacun remporté leur trois simples, ainsi que le double, sans coup férir.

Ce succès fut complété par la victoire du transfuge d’Eclair, Alain Straumann, qui, en battant Pascal Castella, permet à ses couleurs de remporter les 4 points, et distancer ainsi son adversaire du jour de 5 longeurs.

Ainsi, Hôpital peut déjà se concentrer sur les finales de promotion en LNC. Il s’agira d’une tout autre affaire. Toutefois, un vent nouveau souffle sur ce club, et envisager la promotion n’est de loin pas un utopie. Réponse au mois d’avril 1999.

Hôpital La Chaux-de-Fonds – Bienne 8 - 2

Hôpital : Ali Kasefi 3.5 pts, Alain Favre 3.5 pts, Alain Straumann 1pt