Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Championnats individuels neuchâtelois de tennis de table
Les pongistes du canton se sont retrouvés ce week-end à Peseux pour les championnats individuels neuchâtelois. Au cours de ces deux journées, 21 titres étaient remis en jeu. Dans la série principale (A), Ali Kashefi a justifié son statut de favori en s’adjugeant la victoire.

Le jeune joueur d’Hôpital La Chaux-de-Fonds, seul participant classé A, n’a cependant pas eu la tâche facile; il a en effet dû batailler jusque dans la cinquième manche en finale, face à Laurent Garcia de Cortaillod. Pour le troisième rang, Philippe Devaud a pris la mesure de Fabien Persoz. Tous ces joueurs, à l’exception d’Ali Kashefi, avaient la possibilité de prendre leur revanche en série B. C’est Philippe Devaud qui a saisi cette occasion face à Laurent Garcia qui a encore une fois échoué devant le dernier obstacle.

La série C a failli connaître une grande surprise avec la présence en finale de Lutz Haase, jeune joueur allemand qui participait pour la première fois à ce tournoi. Ce dernier a cependant dû s’incliner face à Nguyen. Enfin, la série D a permis à Cédric Vendé de montrer qu’il était toujours aussi dangereux.

Chez les dames, c’est Sandra Bader qui a conquis la couronne de meilleure joueuse du canton devant sa camarade de club d’Eclair Maud-Elodie Huther. Dans un autre registre, il faut noter l’excellente performance des organisateurs qui ont repris cette manifestation à la dernière minute.

Résultats

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002