Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Championnat régional ANJTT

Pronostics difficiles pour la nouvelle saison

Il faudra attendre quelques tours pour cerner la véritable valeur des équipes de 1ère ligue. En effet, des incertitudes planent sur bien des noms inscrits comme titulaires. Cependant, le rôle de favori peut être attribué à Eclair, relégué de LNC la saison dernière.
Sur le papier, les Chaux-de-Fonniers sont intouchables, mais la réalité est différente puisque Zvonimir Britka ne devrait faire son retour dans notre région qu'en toute fin de championnat.
Dominique Benoit et Fabien Persoz devront faire face à la pression pour laisser le jeune Nikolaos Andreadakis prendre le rythme de la 1ère ligue. Le principal danger viendra de Porrentruy. Au côté de Laurent Schaffter, toujours aussi déterminé, et d'un Jimi Bordiga en plein progrès, les ajoulots enregistrent le retour au pays de Pierre-Olivier Etique. Mais là encore, les études de ce dernier en terre fribourgeoise empêcheront sans doute de présenter cette formation à chaque rencontre.

Bienne 1 ne connaît pas de tels problèmes et misera donc sur la régularité pour essayer de jouer les troubles-fêtes, alors que Moutier devra composer avec de nombreux blessés en début de saison. Un autre point d'interrogation concerne Cortaillod. Il semble que les trois joueurs de base soient les mêmes que l'an dernier. Néanmoins, en cas d'absence d'un des titulaires, le remplaçant (Mamoun El Harouchi ou Sébastien Vitali) constituera un renfort de luxe. Enfin, Côte-Peseux et Delémont espère laisser le dernière place au néo-promu Bienne 2 Malgré Pascal Castella, la seconde garniture biennoise devrait en effet connaître de grandes difficultés pour se maintenir dans cette catégorie de jeu.

2ème ligue : toujours Eclair 2

Pour la troisième année consécutive, Eclair 2 vise la promotion. Le retraite sportive de Fabrice Jeancler a été compensée par l'arrivée de Pierre Fisette qui aura à ses côté Stevan Mikic et David Muniz. Dans ce groupe 1, peu d'équipes réussiront à poser des problèmes aux Chaux-de-Fonniers des Endroits, à l'exception de ceux d'Hôpital. Il reste à savoir combien de temps Hôpital 2 pourra compter sur Patrick Schlüter avant qu'il ne soit " brûlé " par la LNC. Les autres équipes présenteront des visages connus, seules nouveautés : l'arrivée de Vero Casali à Centre-Portugais et la présence du jeune Lionel Vivo dans cette ligue à Côte-Peseux. Dans le bas du classement, Eclair 4 ne peut qu'espérer un miracle pour éviter la relégation. Le groupe 2 est beaucoup plus équilibré et la lutte pour la première place concernera essentiellement deux équipes jurassiennes. Moutier 2 est le mieux armé avec des joueurs expérimentés comme Alain Koenig. Delémont 2 comptera sur la jeunesse de Blaise Nusbaumer, épaulé par Daniel Chételat et Rémy Burki.
Métalor, sans Michel Phillot, en découdra avec Côte-Peseux 3, composé de trois joueurs de l'ex-CTT Suchard, contre la relégation.

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002