Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT
Home Page

Championnat régional; fin du 8e tour

1er ligue :

La situation après 8 tours reste très tendue dans les deux extrémités du classement. Eclair n’a de loin pas creusé un écart définitif sur son poursuivant immédiat, Porrentruy. En effet, seuls trois points séparent les deux équipes; le duel pour le premier rang reste donc attrayant.

En bas de tableau, la lutte est encore plus vive, puisque trois équipes sentent le souffle de la relégation. Delémont est le moins bien placé, mais il ne compte que deux points de retard sur Côte-Peseux et Bienne 2. Une présence plus régulière de Detorrenté semble néanmoins indispensable pour les jurassiens, alors que les biennois, promis aux pires tourments en début de saison, peuvent se féliciter des progrès de Cabdulahi.

Moutier, Bienne 1 et Cortaillod 2 se contenteront de se battre pour les places d’honneur.

2e ligue :

Dans le groupe 1, les deux premières places n’échapperont pas à Eclair 2 et Hôpital 2. Cependant, le duel entre les deux formations Chaux-de-Fonnières, qui était resté indécis dans le premier tour, semble tourner en faveur d’Eclair. Hôpital connaît en effet quelques problèmes d’effectifs avec l’absence - définitive ? - de Schlüter et le bref repos forcé de Jean-François Tranquille. Quant à la relégation, elle est depuis longtemps promise à Eclair 4.

Le Landeron 1 se maintien à la tête de deuxième groupe, mais la question essentielle est de savoir si Haase Lutz sera encore là en cette année 2000. Pour le reste des équipes, les résultats sont très irréguliers, et personne n’est encore à l’abri de la relégation. Tous les points vaudront de l’or pour sortir de cette zone dangereuse qui s’étend pour l’instant de la troisième à la huitième place.

3e ligue :

Nugerol (groupe 2) et surtout Porrentruy (groupe 4) ne rencontrent que peu d’opposition et devraient occuper la première place de leur groupe respectif sans trop de difficultés. Dans le groupe 3, les résultats de Cortaillod 3 sont toujours dépendants des joueurs alignés; ce qui permet au Landeron 2 de rester sur les traces des Carquoies. Aucune formation n’émerge vraiment dans le groupe 1 où Centre-Portugais possède un très léger avantage sur de nombreux poursuivants.

A noter encore la performance d’Oméga 1, en 4e ligue, qui est la seule formation qui n’a pas égaré un seul point depuis le début du championnat !

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002