Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT

Tennis de table : promotion 1er ligue - Ligue nationale C

Home Page

Une saison après une malheureuse relégation, Eclair retrouve la ligue nationale C. L’équipe Chaux-de-Fonnière ne s’est pas contentée de la promotion, elle a en effet largement dominé ces finales pour conquérir le titre de champion suisse de 1er ligue.

Dès la première journée, la formation coachée par Raphaël Grand prenait un départ idéal avec des victoires sans bavure par 10-0 et deux fois 9-1 face à Tenero, Burgdorf et Wettstein. Le fer de lance de l’équipe, Zvonimir Britka, ne laissait que des miettes à ses adversaires. Dominique Benoit et Fabien Persoz se montraient tout aussi intraitables puisqu’ils ne concédèrent qu’une seule défaite chacun.

La promotion déjà assurée, l’objectif du dimanche était donc de ramener le titre à La Chaux-de-Fonds. Dans cette perspective, seule l’équipe de Lausanne pouvait encore inquiéter Eclair. La rencontre entre les deux équipes était donc capitale. L’artisan principal de la victoire fut une fois de plus Britka, invaincu tout au long du week-end, qui amena 3,5 points. Avec les deux victoires de Persoz et celle de Benoit, quelque peu fatigué par le nombre élevé de matchs joués, Eclair remportait cette rencontre sur le score de 7-3. Dans les dernières rencontres, les Chaux-de-Fonniers pouvaient ainsi se permettre de laisser un titulaire au repos et de faire jouer le jeune Nicolas Andreadakis.

Ce retour dans la ligue nationale met un terme à une saison brillante pour le club d’Eclair. En effet, la deuxième équipe du club a également fêté une promotion de la 2e à la 1er ligue et le résultat le plus probant est à mettre à l’actif de l’équipe féminine qui avait terminé au deuxième rang de la LNB. Reste à souhaiter que la saison prochaine se poursuive dans cette voie.

 

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002