Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT LNC Hommes: CTT Eclair

Home Page

Eclair - Belp 6:4

Pour la dernière rencontre du championnat, le CTT Eclair avait son destin entre ses mains. Une Victoire lui permettait de se maintenir en LNC, alors que tout autre résultat laissait la possibilité d'une relégation ouverte. 
Face à Belp, équipe qui avait pourtant infligé un sec 8-2 à Eclair au match aller, les Chaux-de-Fonniers prirent d'emblée l'avantage. Dominique Benoit et Fabien Persoz remportaient leur premier match ainsi que le double pour mener 3-1. Mais l'équipe bernoise recollait rapidement au score et se montrait dangereuse. Heureusement, comme tout au long de cette saison, Benoit fut tout simplement impérial; deux nouvelles victoires à son actif assuraient déjà au minimum un match nul. Mais les Chaux-de-Fonniers ne voulaient décidément pas attendre anxieusement le résultat de leur concurrent direct Münchenbuchsee - qui jouait le même soir - pour pouvoir fêter le maintien. Dans un dernier match épique, Andreadakis signait sans doute la plus importante victoire de sa jeune carrière en ligue nationale, sur le score de 22-20 au troisième set, pour la plus grande joie d'un public qui se manifesta bruyamment.
Le CTT Eclair a ainsi sauvé sa peau à l'arraché au cours de la dernière journée du championnat. Il continuera la saison prochaine à représenter le haut du canton dans cette catégorie de jeu.

Eclair : Benoit  3.5 
             Persoz 1.5 
            Andreadakis 1

 

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002