Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT LNC Hommes: CTT Eclair

Home Page

Les joueurs d'Eclair se rendait à Munchenbuchsee pour l'avant-dernier tour avec, dans un coin de leur mémoire, le souvenir particulièrement sombre de leur déconvenue d'il y a deux ans. La situation avant ce match était encore plus difficile puisqu'Eclair ne possédait qu'un seul point d'avance et que la dernière journée du championnat semble plus favorable aux bernois.

Tout commençait avec le pire scénario pour les Chaux-de-Fonniers, menés 3-1 après le double. Plus que le score, le déroulement des évènements soulevait de légitimes inquiétudes, puisque Dominique Benoit souffrait de douleurs à l'épaule (ce qui ne l'empêcha pas de gagner ce premier match) et que Fabien Persoz s'inclinait face au plus faible joueur adverse sur le papier. La perte du double 21-19 au troisième set, alors que la paire neuchâteloise avait mené 15-19, était encore un coup supplémentaire sur le moral des troupes et réveillait les vieux fantômes de la Waldeckhalle.

Les Chaux-de-Fonniers réagirent malgré tout. Dominique, qui ne pouvait plus faire une seule attaque du coup droit, sauvait deux balles de match et remportait la victoire face au troisième joueur bernois, alors que Fabien se reprenait en se défaisant facilement de Christelle Chérix. Alain Straumann était à deux point d'apporter une victoire capitale contre Daniel Soom, mais il s'inclinait finalement 23-21 à la belle. Le score était alors de 4-3 pour Munchenbuchsee avant les dernières rencontres. Dominique puisait dans ses dernières forces pour battre Christelle et égaliser à 4-4.

Alain et Fabien jouait dans le même temps leur dernier match. Alain prenait l'ascendant dans le premier set, mais ne tint pas la distance. Sur la table d'à côté, c'était le scénario inverse qui se produisait, puisque Fabien, après avoir été ridiculisé le premier set revint de nulle part pour sauver le match nul.

La décision finale ne sera donc connue que le 23 mars. Eclair affrontera ce soir-là Belp pendant que Munchenbuchsee en découdra avec Ittigen.

Muchenbuchsee-Eclair : 5-5

Benoit : 3
Persoz : 2
Strauman : 0

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002