Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT LN Hommes: CTT Eclair

Home Page

Thoune - Eclair : 4-6

Benoit : 3,5
Persoz : 2,5
Andreadakis : 0

Lanterne rouge, Eclair se devait de réagir et d'engranger des points à Thoune ; de plus, l'équipe bernoise, privée d'un titulaire blessé, paraissait à la portée des Chaux-de-Fonniers. Dominique Benoit, véritable pilier de la formation, montrait la voie à suivre en remportant ses trois matches. Fabien Persoz suivait cet exemple avec deux victoires. Comme souvent, le point décisif était apporté par le double qui tomba dans l'escarcelle d'Eclair sur le score de 21-19 au troisième set. Seule fausse note de la journée, une défaite évitable de Nicolaos Andreadakis face au troisième joueur de Thoune. Mais l'essentiel était acquis avec ce premier succès qui permettait à Eclair de quitter la dernière place du classement.


Ittigen - Eclair : 4-6

Benoit : 2,5
Persoz : 2,5
Andreadakis : 1

Le début de rencontre laissait augurer du pire. En effet, Ittigen menait 2-1, avec notamment une victoire de son troisième joueur (B11) sur un bien pâle Fabien Persoz. Heureusement, la paire Benoit / Persoz - toujours très efficace lorsqu'il s'agit de laisser l'initiative à l'adversaire - remportait le double pour recoller au score 2-2.
La deuxième série de simple allait faire tourner la balance du côté d'Eclair. Nicolaos Andreadakis fêtait son premier succès en LNC face à Troxler (B13) ; Dominique Benoit fit parler sa régularité ; et Fabien se rachetait de sa contre-performance initiale en ne perdant plus un seul set de la soirée.
Eclair finissait par l'emporter une fois encore sur le score de 6-4, ce qui lui permet de s'éloigner quelque peu de la zone dangereuse.

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 07 août, 2002