Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Le CTT Moutier promu en LNC

Home Page

Les finales d’ascension 1ère ligue-LNC ont eu lieu à Wollerau le week-end des 8 et 9 mai 2004. Le CTT Moutier, représentant de l’ANJTT, a réussi l’exploit d’accéder à la troisième place de ces finales et monter ainsi en LNC.

Ce n’est pas la victoire d’une ou l’autre individualité, mais bien celle d’une équipe. Les 3 compères John Zbinden, Paolo Perissinotto et Alain Koenig ont acquis cette promotion de haute lutte, grâce à leur complémentarité et leur solidarité, ceci au terme d’un week-end de forte intensité.

Moutier a très bien commencé ces finales en obtenant 2 victoires à quatre points lors des 2 premiers matchs du samedi, disputés contre les 2 équipes dites faibles.

C’est Alain qui a été l’homme du match en remportant ses 3 simples et le double lors de la troisième partie, disputée contre Versoix (victoire 7 à 3).

Le 4ème match a vu des prévôtois fatigués affronter Fribourg. Service minimum, chaque joueur a gagné un simple et Moutier a perdu 3 à 7.

Le 5ème match, joué tôt le dimanche matin, a souri à Moutier. C’était au tour de John de remporter ses 3 simples et le double. Moutier a ainsi battu Münchenbuchsee 6 à 4.

Déception lors du 6ème match. A nouveau un service minimum, chaque prévôtois remportant un simple. Défaite logique 3 à 7 devant Muttenz.

Moutier affrontait le favori Wollerau lors de la dernière partie. Cette fois, ce fut Paolo qui se distingua. Il infligea au meilleur joueur du tournoi (B15) sa seule défaite du week-end. Le CTT Moutier fit match nul, ce qui lui permit d’assurer sa promotion en LNC.

Une équipe, ce n’est pas seulement 3 joueurs. Moutier a pu compter sur les multiples talents de son président qui a fait office de chauffeur, caissier, capitaine, supporter n°1, etc… Julien, le remplaçant qui n’a malheureusement pas joué, s’est occupé à merveille de l’intendance. L’appui de fidèles supporters a été un atout déterminant dans le jeu des prévôtois.

Le CTT Moutier tient à remercier chaleureusement Laurent Garcia pour ses excellents conseils du samedi et Laurent Schaffter pour son coaching efficace du dimanche.

Dernière preuve de la solidarité de l’équipe : un renfort s’était annoncé pour aider le CTTM lors de ces finales; le renoncement de manière injustifiable de ce petit monsieur peu avant la compétition a renforcé la cohésion de l’équipe qui s’est ainsi survoltée.

Le classement :

1. Münchenbuchsee 21
    Wollerau 21
3. Rio Star Muttenz II 18
    Moutier 18
5. Versoix 15
    Fribourg 15
7. Rothenburg 2
    Tenero 2

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 10 mai, 2004