Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT  LNB Homme
Bulle et Philippe Devaud, objectif atteint, mais quelle finale

Home Page

Voici quelques nouvelles de Bulle et de notre match de barrage pour le titre de champion suisse de LNB contre Liebrüti. Ci-dessous, le mail de Thierry adressé aux membres de Bulles, pour expliquer le déroulement du match le plus étrange de la saison.

Et pour souligner une nouvelle fois l'absurdité du système de jeu de LNA, voici l'avis des clubs concernés par les matches de promotion-relégation LNB-LNA:

  • Bâle est relégué volontaire en LNB et ne participe pas aux matches de barrages, comme Bulle à la fin de la saison dernière.
  • Lugano accepte le maintien, car si Riva san Vitale monte en LNB, ce serait une première historique pour le Tessin, avec une formation tessinoise dans chaque ligue nationale (Lugano en LNA et LNC, Riva en LNB. Lugano ne participe pas non plus aux matches de barrages.
  • Les dirigeants de Liebrüti acceptent l'ascension en LNA, mais aucun des joueurs n'est motivé, à commencer par Tu Yong, seule joueuse ayant le niveau requis.
  • Bulle, champion suisse de LNB 04-05, ne veut pas entendre parler de la LNA en raison du système de jeu actuel...

En espérant que cela puisse faire réfléchir ceux qui prendront les futures décisions...

Bonnes salutations
Philippe


Même si le déroulement du match a été un peu particulier, l'équipe de LNB est devenue cet après-midi championne Suisse de LNB pour la 1e fois de l'histoire du club !
Si je ne joins pas la feuille de match, car c'est à expliquer...:

Philippe - Si tu Tien (B15, ancien A19) : Philippe prend un bon départ et s'impose facilement dans le 1er set, puis subit la loi de Si en ayant beaucoup de peine à retourner les services du revers de son adversaire dans les 2e et 3e set. Il reprend la direction des opérations au 4e et un coup d'accélérateur le remet à égalité de set. Malheureusement, un début de 5e set moyen et un peu de réussite adverse donne le 1er point de la partie à Liebrüti.
Csaba - Tu Yong (A19) : Csaba prend le match à son compte dès le début et ne se laisse pas impressionner par l'ex vice-championne d'Europe en simple (1990). Le 1er set est bouclé en 3 minutes (11-4) et malgré une bonne résistance de Yong, le 2e revient également à Csaba (11-8). Le 3e est très accroché, mais Yong fini par remporter le set et conserve ainsi espoir.
Mais depuis le début 2005, Csaba est très fort et c'est clairement qu'il s'impose et remet les équipes à égalité, en battant son 1er A19 !!
Thierry - Lü (B15) : un super départ (6-0), puis une "pause"... (6-6) et après, j'arrive à le maintenir à distance dans les 2 premiers sets (11-9), mais c'est chaud ! Il joue franchement bien et prend les risques quant il faut. Je "fait le nécessaire" au début du 3e pour qu'il n'y ai pas de doute et Bulle prend l'avantage (2-1) !
Double : je joue avec Philippe pour lui permettre de rentrer dans le match et également conserver notre invincibilité, mais à la fin du 1er set, Si Tu Tien se tord la cheville et doit arrêter de jouer. Pendant qu'il essaie de récupérer, la petite fille de Tu Yong se coince les doigts dans la porte et comme la porte se referme, ça fait mal... très mal même car le bout des doigts et très abîmé et cela saigne beaucoup... La maman pique alors une terrible crise de nerf et perd complètement le contrôle de ses nerfs, sa fille doit être amenée à l'hôpital, elle l'accompagne, Si Tu Tien ne reprendra pas le jeu à cause de sa cheville et Monsieur Csaba terminera le match en battant 3-2 Lü. En 5 minutes, nous sommes passé de 2-1 à 5-1 (w.o. du double, de Si et de Yong), le match de Csaba concluant une saison qui même si elle se termine un peu en queue de poisson, restera exceptionnelle :

15 matches, 15 victoires dont 11 à 4 points et la finale 6-1 !

Merci à tous les supporters présent à Bâle ainsi qu'à tous ceux qui nous ont supporté tout au long de la saison, merci au comité du club qui a monté cette équipe franchement fantastique (et pas seulement à la table....) et merci à tous ceux qui ne font pas partie du CTT Bulle mais qui nous ont soutenus !

La suite de la saison sera le vendredi 29 avril avec le 1/8 de finale de coupe Suisse à Bulle contre Cortaillod ! Avis aux amateurs, il y aura un souper après le match !!

Merci encore à tous, félicitations aux joueurs qui ont mené cette équipe au sommet de la LNB (Csaba, Philippe, Christian, Carlos et moi-même)....et vive la saison prochaine !!
Amicalement, le capitaine comblé, Thierry

PS: Une mention spéciale au meilleur footballeur pongiste de Suisse, qui mérite vraiment des félicitations pour la manière dont il a battu Tu Yong !!

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 18 avril, 2005