Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Nouvelles de LNB
Cortaillod : L'exploit

Home Page

Cortaillod a réalisé un exploit vendredi soir en s'imposant contre Belp,  adversaire direct dans la lutte contre la relégation. Si Belp pensait pouvoir passer une soirée relativement sereine en gérant ses 3 points d'avance, c'était sans mesurer l'esprit combatif des carquoies et le soutien d'un public déchaîné.
Dans cette ambiance folle, Cortaillod se sent à l'aise et mène rapidement 4 à 0 après le double avec une très belle victoire de Pascal contre le meilleur joueur de Belp, Jonas Widmer (B15). Laurent perd ensuite contre Widmer et Pascal contre Urs Winzenried (B14)tandis que Frédéric s'impose face à Buhlmann. Puis, grâce aux victoires de Laurent et Pascal, Frédéric démontre qu'il a les nerfs solides et remporte son 3ème match contre Widmer, scellant ainsi le score sur un résultat de 8 à 2. Le bilan est lourd pour Belp (et inespéré pour Cortaillod!): arrivés avec 3 points d'avance, Belp repart avec 1 point de retard. Très fair-play, les joueurs bernois retrouveront vite le sourire pour la deuxième partie de la soirée et la traditionnelle fondue chinoise au cercle de Cortaillod.
Même si cette victoire remet en selle les joueurs de Cortaillod, elle n'est pourtant pas encore synonyme de maintien. En effet, dans les derniers matches (Belp-Espérance GE et Münchenstein-Cortaillod), les carquoies devront faire au moins aussi bien que les bernois, puisqu'en cas d'égalité, c'est Belp qui a l'avantage avec actuellement 3 victoires contre 2 pour Cortaillod.
Encore bravo à nos trois mousquetaires (sans oublier le 4ème) pour cette belle soirée et un grand merci à tous ceux qui sont venus les soutenir./PhD

Ils sont toujours dans la course
En gagnant 8 à 2 contre Belp, les valeureux pongistes de Cortaillod ont montré au public, venu en nombre, qu’ils sont plus que jamais motivés pour rester en Ligue Nationale B. Grâce à la puissance de Hick Pascal, à la combativité sans faille de Schild Frederic et au magnifique toucher de balle de Garcia Laurent, tout est encore possible. Maintenant, Cortaillod a un point de plus que Belp au classement. Les résultats des deux équipes lors du dernier tour seront déterminants.
Cette victoire, c’est celle de la ténacité d’un groupe qui ne cessera jamais d’y croire jusqu’au dernier match. C’est aussi celle d’un public de connaisseurs qui apprécie le grand spectacle. Merci à tous ceux qui, par leurs encouragements, ont réussi à faire transcender les joueurs de cette fabuleuse équipe.
Dimanche 13 mars à 15h30, Cortaillod ira affronter Münchenstein city. Pourquoi ne pas y croire ? L’équipe de Cortaillod avait gagné 6 à 4 au match aller. Il est difficile, en tout cas, de penser que cette équipe ne donnera pas le meilleur d’elle-même. De toute façon, le 13 au soir, les dés seront jetés, gageons que comme dans les contes de fées, l’aventure se terminera bien./PhM

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 27 février, 2005