Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT CTT Cortaillod
LNC
  Schild Frédéric nous a quitté, mais le CTT Cortaillod reste en tête du championnat. Rassurez vous, chers lecteurs, notre ami Fred est seulement parti pour une escapade de deux mois en Inde. Il nous reviendra, j’en suis sûr, en pleine forme.
Il aurait été légitime de penser que le CTT Cortaillod perdrait sa place de numéro 1 sans la présence d’un B15 ô combien utile sur les rencontres précédentes. Mais ce ne fut pas le cas, ce club a des ressources…
Chappuis Vincent, « le remplaçant de luxe », ouvre le bal en battant Lugstenmann Reto. Hick Pascal résiste, mais s’incline contre Soom Daniel. Garcia Laurent ne laisse aucune chance à Gerber Stefan. Cortaillod 2 Munchenbuchsee 1, le moral des troupes est bon en ce début de match.
Cortaillod gagne le double en trois sets, Pascal gagne en trois sets, Vincent gagne en trois sets, Laurent gagne en trois sets. Le CTT Cortaillod sort vainqueur de cette rencontre. L’absence de Fred ne se fera pas sentir sur cette rencontre, de plus la fierté de chacun des joueurs présents va permettre de faire encore mieux. Pascal gagne en quatre sets, Laurent en trois.
Le dernier match opposera Vincent et ses terribles picots contre Soom Daniel le seul joueur qui a réussi à prendre un point contre Pascal. 11 à 11 dans le premier set, Daniel maîtrise bien son adversaire, il gagne 13 à 11. Vincent est absent dans le deuxième set, il perd 11 à 2. Dans le troisième set, Vincent attaque, surprend par des changements de rythme, pousse son adversaire à la faute, le troisième set est pour Cortaillod. La confrontation se poursuit dans un quatrième set acharné. 9 à 9, tous les espoirs sont encore permis, Vincent se bat avec rage, mais cela ne suffira pas, Daniel l’emporte 11 à 9. Dommage, notre remplaçant de luxe aurait mérité un cinquième set, mais c’est la loi du sport.
Victoire de Cortaillod 8 à 2, les quatre points nous permettent de garder la première place du groupe. Malgré cela, l’entraîneur que je suis lance quand même ce message « Fred, nous tenons le coup, mais on compte sur toi dès ton retour ».
Monget Philippe.

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 31 octobre, 2005