Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT CTT Cortaillod
LNC
  Le CTT Cortaillod prend la première place du championnat en LNC groupe 2 grâce à sa victoire vendredi soir contre Aarberg.

Schild Frédéric ouvre le bal face à Steiner Ruedi. Après avoir remporté les deux premières manches, le pongiste de Cortaillod perd 13/11 au troisième set. Avec acharnement, les deux hommes se disputent tous les points les uns après les autres. 9 à 9 dans le quatrième et dans le cinquième set ; mais par deux fois, Frédéric doit s’incliner. Hick Pascal de son coté ne laisse aucune chance à Sporbeck Frank. C’est au tour de Garcia Laurent d’affronter Fischer Christian. Les bons services de Laurent feront la différence, dans un match où les tops spin s’enchaînent de chaque coté de la table.

A ce moment de la rencontre, Cortaillod mène 2 à 1. La paire Schild/Garcia affronte alors la paire Steiner/Fischer. Le picot de Steiner gêne terriblement les pongistes de Cortaillod qui s’inclinent sur les scores suivants : 15/13 12/10 11/9. Aarberg 2 Cortaillod 2, la bataille n’est pas terminée. Frédéric gagne, Laurent et Pascal perdent. Aarberg 4 Cortaillod 3, la fin de la rencontre approche, c’est maintenant qu’il faut tout donner.

Sous les conseils avisés du coach Monget Philippe, le « trio pack » de Cortaillod se fait violence sur les derniers matchs. Laurent gagne en quatre sets, Frédéric et Pascal en cinq sets. Le CTT Cortaillod remporte cette rencontre 6 à 4 et prend ainsi la tête du championnat.

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 25 octobre, 2005