Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Coupe Suisse 1/8 de finale:
Le Locle-Rio Star Muttenz,
un joueur de classe mondiale dans les montagnes neuchâteloises
  Le Club de Tennis de Table du Locle arrive au terme d'une saison bien remplie avec comme cerise sur le gâteau un parcours tout à fait intéressant en coupe Suisse qui a commencé par une victoire contre Epends-Le-Mouret au  mois de novembre, une 2ème victoire 14 à 1 contre un club de notre  association, Nugerol du Landeron puis un des clubs les plus prestigieux et  accessoirement le plus grand de Suisse, Silver Star de Genève qui est venu  se casser les dents au Locle au mois de janvier en ayant un petit peu sous  estimé les Loclois. Au mois de mars, un autre club Genevois, le ZZ Lancy est  repartit bredouille du Locle pour en arriver à ce 1/8 de finale dans lequel  le club Loclois était le seul club encore engagé de 1ère ligue.
Le tirage au sort a offert un beau cadeau aux Loclois puisqu'il leur donnait  la possibilité d'affronter à domicile un des meilleurs clubs de Suisse, Rio  Star Muttens (LNA) de la région Bâloise et qui compte dans ses rangs des  joueurs professionnels.
Afin de bien mettre en valeur une rencontre d'un tel niveau, le club voisin  de La Chaux-de-Fonds a proposé d'accueillir cette rencontre dans leur salle  qui pouvait accueillir 6 tables et permettre au public venu en nombre (une cinquantaine de personnes) de profiter du spectacle.
Seul 2 des 3 joueurs classés A20 (les classements allant de 1 à 20, 20 étant le plus haut niveau de Suisse) du club se sont déplacés avec Jiashun Hu A20, N° 2 au ranking de  la fédération Suisse et N°132 au ranking de la fédération Internationale  ainsi qu'avec Christian Hotz  A20 et N°17 Suisse, joueur M21 faisant partie  du cadre Elite de la fédération Suisse. Melanie Eggel B15/A18 qui fait  également partie du cadre Elite féminin de la Fédération était aussi  présente.
 Rappelons que cette compétition se joue entre 2 équipes de 6 joueurs les 2  meilleurs joueurs de chaque équipe affrontant les 2 meilleurs de l'autre  équipe par 4 simple et un double, idem pour les joueurs de force médiane et  ainsi que pour les joueurs les moins bien classés.
Si pour les 2 meilleures joueurs Loclois, Duy Ly Khac (C10) et Patrick  Schlutter(B11) la tâche s'annonçait rude tellement la différence était  grande, les 2 joueurs Loclois Olivier Schumacher (C8) et Denis Bernardi (C7) ont su prendre leur chance et gagner le double, par contre dans le bas du  tableau les forces commençant à s'équilibrer, les 2 jeunes Nicolas Sammali  M18 (C6) et Thierry Sabalette M21 (C7) en ont profités pour gagner  également le double et Nicolas Sammali gagnait le seul simple de la soirée. Le  résultat final de 3 à 12 avec un beau spectacle a été offert lors de cette soirée et qui met un terme à la saison de tennis de table dans la région./GEC
.