Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT LNC: La Chaux-de-Fonds
 

LNC: Fin de saison à 4 points pour La Chaux-de-Fonds

Les derniers matchs de la saison sont régulièrement joué sans grande conviction pour les équipes de milieu de classement, mais ce n'était pas le mot d'ordre du capitaine Dominique Benoit (B14), qui au terme de cette saison retrouve son classement de B15 et de plus passe sous la barre des 100 (98) du Ranking.
Ce match à sens unique contre Thun (MTTV) n'a donné des soucis qu'à Nikolaos Andreadakis (B13) qui a pourtant réalisé une très belle saison dans cette équipe ainsi qu'en Coupe Suisse et au championnat individuel ANJTT à Delémont où il a remporté le titre de la catégorie reine, la série B.

Le dernier match de la saison est revenu à Fabien Persoz (B14) au terme de la partie la plus serrée de la soirée (8-11, 11-7, 16-14, 9-11, 15-13) et qui sera la seule rencontre où Fabien aura remporté ces 3 matchs malgré une grande régularité tout au long de la saison et qui le laisse sur le seuil de la barre des 100 du Ranking (109).

La Chaux-de-Fonds (ANJTT) termine ainsi 4ème du classement de ce groupe 2 de LNC, à la limite de la 3ème place qu'ils ont à plusieurs reprises effleurées.

Avec une moyenne de 25 spectateurs par match, cette saison n'étais pas juste une suite de match avec des victoires et des défaites, mais tout au long de ces 7 rencontres à domicile, c'est un spectacle qui a été mis en place au collège de Bellevue de La Chaux-de-Fonds avec entre autre le derby contre Cortaillod à la veille de Noel ou le match de coupe Suisse gagné contre Mandement (LNB/AGTT) avec une septantaine de spectateurs ravis du spectacle, ce qui montre bien que notre sport peut également divertir au même titre que du hockey, du basket, ou du tennis, car au même titre que la compétition qui se déroule sous nos yeux, on y retrouve ses amis et on parle parfois encore longtemps après la rencontre de notre sport favoris.

Après 7 saisons passées ensemble dans cette équipe, Nikolaos va se faire une année de repos et de réflexion avant, espérons le, de revenir plus motivé et avec l'envie de continuer son ascension et de réaliser de belles performances, car il a encore de grandes choses à réaliser avec sa raquette.
La saison prochaine verra donc le jeune et talentueux M21 Lucas Hirsig (B12) rejoindre cette équipe dans laquelle il a déjà évolué avec quelques succès./gec
La Chaux-de-Fonds - Thun 8 à 2
Dominique Benoit 3.5pts, Fabien Persoz 3.5pts, Nikolaos Andreadakis 1pt
Spectateurs: 25
Prochaines rencontres:
Coupe Suisse, 1/8eme de finale
: La Chaux-de-Fonds (ANJTT) - Baar (TTVI) (date à définir)

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 06 avril, 2007