Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT LNC: Cortaillod
 
Cortaillod-Fribourg 4-6

En accueillant Fribourg, actuel 3ème du groupe, Cortaillod savait qu’en cas de victoire, il se rapprocherait des finales d’ascension.

Fribourg n’a pas tremblé et s’est imposé de manière surprenante contre une équipe en panne d’inspiration.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Carquoies avec les victoires successives de Chappuis (qui remplaçait Schild) sur Mauroux (B14), de Garcia sur Vitali (B13) et Devaud sur Kneuss (B15).

Les Carquoies allaient même mener 4-0 avec la victoire de Devaud (le seul à tirer son épingle du jeu) sur Mauroux.

Les spectateurs pensaient alors à une victoire aisée, mais subitement tout s’écroula et ils assistèrent à la défaite du remplaçant Chappuis contre un Vitali qui déjoua les pièges du jeu de picots et de Garcia (dans une petite forme) face à Kneuss.

Lors du double, la paire Garcia/Chappuis s’inclina de justesse contre des fribourgeois encore invaincus cette saison dans cet exercice.

Cortaillod mène alors 4-3.

Dans les trois derniers simples, Garcia s’inclina contre Mauroux et Chappuis contre Kneuss ; restait alors le match Devaud-Vitali, qui s’acheva après un insoutenable suspense avec la surprenante victoire de Vitali sur le score de 20-18 au 5ème set.

Ainsi, cette rencontre aboutit à la première défaite de Cortaillod qui n’eut qu’un mérite…celui de relancer le championnat ! ./FS

Prochain match : Bulle-Cortaillod lundi 22 janvier à 20h

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 15 janvier, 2007