Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Championnats individuels Neuchâtelois
  Devaud champion de la série A

Les championnats neuchâtelois ont eu lieu le week-end des 27 et 28 octobre 2007 au Landeron. La journée de samedi fut réservée aux catégories d’âge et aux séries A et B. Les autres catégories de classement et l’open ont été joués le dimanche.

L’équipe de LNB de Cortaillod a dominé outrageusement la catégorie reine. En effet Philippe Devaud a affronté Laurent Garcia dans la première demi-finale et Frédéric Schild, qui gagne en ¼ de finale 17-15 au 7ème set contre Dominique Benoît dans ce qui a été le match du week-end, joue Christian Schafer dans la seconde demi-finale. Mais la finale logique attendue n’a pas eu lieu, puisque Devaud et Schild s’imposent tout deux un peu à la surprise générale, mais de manière tout à fait méritée. En finale Devaud l’emporte 4-1, tandis que Schafer complète le podium.
En série B, victoire surprise de Christian Mignot (Côte Peseux) qui bat successivement Frédéric Schild, Fabien Persoz et Dominique Benoit en finale, Devaud termine 3ème. En double A/B, la paire favorite Schafer/Garcia s’impose sans coup férir contre Devaud/Schild.
Chez les Dames, Marina Dujmovic (B11) est largement favorite. Néanmoins Mélina Schmid a chèrement vendu sa peau en finale en s’inclinant que 11-9 à la belle. Les Chaux-de-fonnières ont bel et bien la mainmise chez les Dames avec Yolène Schmid qui s’octroie la 3ème place. Joli triplé.

Marc Barfuss (Cernier) remporte la série C devant sa coéquipière Maud-Elodie Huther. Nous noterons le petit exploit de Gaël Vendé (U13 D3) qui atteind les ¼ de finale en battant sur son parcours Olivier Kohli et Christophe Künzi, deux séries C. La finale série D a mis aux prises Younos Cherkaoui (Côte Peseux) et Anthony Frainier (Chx-de-Fds) deux U18. Le jeune Subiéreux s’impose dans une très belle finale et réalise ainsi un beau doublé, Valentin Kneuss finit 3ème. En série E Mikael Penaloza (Nugerol) gagne. Shirui Tang (Côte Peseux) triomphe quant à lui dans l’open après une finale très accrochée contre Maud-Elodie Huther.
Dans les catégories d’âge jeunesse, les clubs de Chaux-de-Fonds et de Côte Peseux montrent qu’ils sont encore les deux principaux clubs formateurs du canton puisqu’ils ramènent la grosse majorité des médailles mises en jeu. Gaël et Loïc Vendé, Benjamin Spring, Nils Jallard et Valentine Bühler réussissent néanmoins à prendre quelques médailles, dont quelques titres. Nous pouvons cependant regretter la petite baisse de participation au niveau des jeunes.

Remercions encore le club de Nugerol qui a tout mis en œuvre pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions et ce fut réussi. /cmi

- Palmarès

Galerie photos:

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 31 octobre, 2007