Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Finales par équipes du championnat jeunesse ANJTT
 
FINALE ANJTT JEUNESSE

La Chaux de Fonds : 15 mars 2008

Le championnat jeunesse a connu son dénouement samedi passé 15 mars avec les finales par équipe pour chaque catégorie.
Le club local bien emmené par son président Gérard Crameri a parfaitement préparé ces finales avec 10 tables à disposition.
Cette organisation mise en place, les plus jeunes, en cat. U13 commençaient dès 10h00.
Dans la 1ère demi-finale, le favori Côte-Peseux , avec leurs leaders Yoan Rebetez et Julien Märki ne faisait qu’une bouchée de Tramelan et leur infligeait un sévère 6-0.
L’autre demi-finale opposant Péry et La Chaux de Fonds fut beaucoup plus indécise. La décision ne tomba que lors de l’ultime simple. Malgré une entame de match très favorable, il menait 4 à1, les jeunes joueurs locaux se faisaient remonter pour mener 5 à 4.
Mais Bastien Gubler apporta le point nécessaire aux Chaux de Fonniers et offrit à ses couleurs une finale face à Côte-Peseux.
Cette finale ressembla à la demi-finale pour Côte-Peseux. Le score de 6-0 en leur faveur peut paraître sévère mais reflète bien la valeur des jeunes de Peseux. Leur qualification est logique et il sera très intéressant de suivre leur parcours à la finale Suisse.

En cat. U15, on retrouvait 3 équipes qualifiées. La Chaux de Fonds, Côte-Peseux et Porrentruy. Le 1er match opposait La Chaux de Fonds face à Porrentruy. Les locaux pouvaient compter sur Damien Jaquet pour faire la différence et empochaient la victoire par 7 à 3.
Le 2ème match voyait Côte-Peseux affronter Porrentruy. Les jurassiens prenaient un bon départ en remportant les 2 premiers simples. Les jeunes de Peseux redressaient la situation grâce à Thomas Oran qui remportait ses 3 simples. Le double faisait la différence en faveur de Côte-Peseux . Résultat 6-4 et final contre La Chaux de Fonds.
Ce match, le plus indécis de la journée fut passionnant à suivre. Côte-Peseux, avec Thomas Oran et Guiseppe Greco était plus homogène et obtenait une victoire difficile par 6 à 4 malgré la victoire de Damien Jaquet sur Thomas Oran, mais une fois de plus le double fit la différence [NDLR].

En cat. U18, les 2 demi-finales entre Rapide Delémont – Tramelan et La Chaux de Fonds – Tavannes étaient trop déséquilibrées. On retrouvait logiquement Rapide Delémont et La Chaux de Fonds en finale après leur victoire 6-0.
En finale, les jurassiens prenaient leur revanche de l’année passée. Les locaux, dans le rang desquels il manquait 2 titulaires, sauvaient l’honneur grâce à Marina Dujmovic mais s’inclinait sévèrement 6 à 1.
Il faut également remarquer que le jeune Simon Schaffter, encore M13 pour quelques saisons, a évolué dans la catégorie M18 de ces championnats jeunesse où il n'a rencontré que peu de résistance dans la première partie individuelle. Seul son grand frère lui ayant barré la route [NDLR].

Côte-Peseux en cat. U13 et U15 et Rapide Delémont en U18 représenteront notre association aux finales Suisse à Fiesch (VS). Quelle malchance pour La Chaux-de-Fonds qui se place 2ème dans les 3 catégories.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien pour l’organisation de ce championnat jeunesse et spécialement les personnes disposées à inscrire les résultats lors des tours individuels.
J’adresse également un grand MERCI au CTT La Chaux de Fonds pour la salle mise à disposition et des conditions de jeu parfaites.

Laurent Schaffter, Responsable jeunesse

 


1er de la catégorie M18, Rapide Delémont


2eme de la catégorie M18, La Chaux-de-Fonds


2eme de la catégorie M15, La Chaux-de-Fonds


2eme de la catégorie M13, La Chaux-de-Fonds

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 19 mars, 2008