Association Neuchâteloise et Jurassienne de Tennis de Table

Logo ANJTT Tournois de Thoune et Möhlin
  Tournoi de Thoune
Lors du tournoi de Thoune, plusieurs joueurs de l’ANJTT se présentèrent pour cette compétition (CTT Marin, CTT Rapide Delémont, CTT La Côte Peseux, CTT La Chaux-de-Fonds et CTT Nugerol – Le Landeron) et nous pouvons noter d’excellentes performances.
Simon Schaffter, après Burgdorf, remporte son 2ème tournoi U13 sans coup férir. Il bat en finale son habituel rival Gaël Vendé. Julien Märki complète le podium. Loïc Vendé crée une très belle surprise en s’imposant dans la catégorie U15 et démontre ainsi ses très bons progrès en ce début de saison. Cédric Schaffter perd en finale des U18 tout comme son père Laurent chez les O40.
Dans les catégories de classement la plus belle performance est à attribuer à Cédric Schaffter qui s’incline en finale de la série B. Accompagné de son petit frère il fait également 3ème en double B/C. En double D Julien Märki et Luc Pazeller perdent d’un cheveu aux portes de la finale.
Nous noterons que le tournoi qui avait très bien commencé s’est affreusement détérioré. Enormément de retard et une finale série D jouée à 22h !!! C’est pourquoi plusieurs joueurs (dont beaucoup de l’ANJTT) sont partis en début de soirée et ont abandonné la série D.

Tournoi de Möhlin
A nouveau une belle délégation ANJTT fit le déplacement vers Bâle pour ce tournoi national. Lors de la journée de dimanche un grand nombre d’excellents résultats sont à noter.
La catégorie U13 semble promise cette saison aux joueurs ANJTT (même si certains joueurs U13 de Suisse allemande ont joué chez les U15). Gaël Vendé remporte le 3ème acte dans un très beau match en 5 sets contre Simon Schaffter qui s’était imposé lors des deux dernières finales. Et à nouveau le podium est pleinement ANJTT puisque Julien Märki finit 3ème. En U18 Cédric Schaffter perd malheureusement à nouveau en finale. En O40 le paternel de la famille Schaffter perd en ½ finale.
En double D Loïc Vendé et Thomas Oran remporte le titre de manière souveraine. Ils battent en finale Bernard Veya et Joaquin Moreno Castro de Delémont. En série C Simon Schaffter fait un excellent parcours ne perdant qu’en finale. Son grand frère perdra aux portes de la finale en série B. Les deux frères font également un parcours remarquable en double B/C ne perdant la finale qu’en 5 sets. En série D Loïc Vendé finit second dans un tableau à plus de 100 joueurs et bat en ½ finale Mathieu Douik.

Home Page

 

Copyright Surface mars 1998 
Dernière mise à jour 08 novembre, 2008