Nouvelle formule
Le week-end du 25 au 26 janvier se tenait, au Landeron, le premier Tournoi de division ANJTT organisé par le CTT Nugerol-Le Landeron et le CTT Côte Peseux (Entente pongiste neuchâteloise).
Semblable dans sa configuration au tournoi de Zürich, ce tournoi a réuni environ 70 participants sur les deux jours sur une capacité maximale de 120. Nous pouvions retrouver à la table d’arbitrage Christian Mignot qui a veillé au bon déroulement de la compétition. Avec un total de 7 matchs au minimum par joueur dans chaque division et 10 tables disponibles dans la salle, cette compétition offrait la possibilité d’affronter des joueurs de même niveau. La cafétéria, gérée par les différents membres du club, offrait de quoi se désaltérer et se nourrir, avec en prime une raclette prévue le samedi soir par Benjamin Spring.
Concernant les prix, il ne s’agissait cette fois-ci non pas de médailles, mais de lots composés de raclette, saucissons et un spécial “végétarien” proposant de l’huile, des pâtes ainsi que de la sauce tomate.
Résultats
Après une petite finale qui s’est terminée en 4 sets, Simon Schaffter (CTT Delémont) a fini 3ème devant Kilian Moreno (CTT Delémont). En finale, nous retrouvions Gaël Vendé (CTT La Chaux-de-Fonds) et Julien Märki (CTT La Chaux-de-Fonds), ce dernier s’étant finalement incliné à 4 sets à 1 face à son coéquipier.

Dans la division 2, Olivier Köhli est arrivé 3ème en remportant 4 sets à 2 son match contre Alaing Lo. La finale voyait s’affronter Sandra Rapoula (CTT Côte Peseux) qui, étant menée 3 sets à 1, parvint à renverser la tendance et remporta le match 4 sets à 3 face à Julien Carminati (CTT Nugerol-Le Landeron).

Le dimanche, nous retrouvions sur la 3ème marche du podium Odel Alvarez (CTT Nugerol-Le Landeron) après avoir battu Stéphane Poirel (CTT Cortaillod) 4 sets à 3. Mathieu Douïk (CTT Delémont) remporta son match contre Patrick Braem (CTT Coffrane) 4 sets à 1 et s’est donc hissé à la 1ère place du podium.

Dans la division 2, Loris Blaser (CTT Côte Peseux) parvint à battre David Hivert (CTT La Chaux-de-Fonds) afin d’obtenir la 3ème place. En finale, c’est Yann Kipfer (CTT Omega) qui remporta au terme de 7 sets joués son match contre Denis Alliman (CTT Delémont).

Ce sont trois membres de l’Entente pongiste neuchâtelois que nous retrouvions sur le podium dans la division 3. Basile Rais (CTT Nugerol-Le Landeron) est parvenu à gagner 4 sets à 3 contre Ryan Fleury (CTT Omega Bienne). En finale, Rachel Ferati (CTT Côte Peseux) s’est inclinée 4 sets à 2 face à Cyril Dreyer (CTT Nugerol-Le Landeron).
