Comme promis dans notre précédent article, voici, à chaud, les résultats du Top8 de cette année. Le bilan est plutôt excellent, car sur 4 de nos jeunes engagés dans cette très relevée compétition, 2 reviennent avec le titre, une décroche une très belle médaille de bronze et un seul devra se contenter d’une place d’honneur !
Très belle performance donc pour Tessa Panza qui face à des adversaires souvent plus aguerries qu’elle techniquement, a réussi, à force de volonté et de courage à décrocher une très belle 3ème place pour sa seconde participation dans la série U13 Filles.

Toujours chez les filles, mais en U15, et pour sa première année dans cette série, c’est Nina Tullii qui l’emporte non sans avoir dû batailler (et sauver plusieurs balles de match) face à la redoutable Cynthia Lilly de Bâle. Nina démontre ainsi les grands progrès techniques qu’elle a réalisé cette saison.

Chez les garçons, pour Roberto Cambra , qui entrait pour la première année dans la série U13, c’était plus compliqué, tant le niveau technique et physique de ses adversaires était élevé. Sans compter sur l’intouchable Thimothy Falconnier du Rio-Star Muttenz, classé B15 à seulement 12 ans, le jeune Robin Renold de Bremgarten (B13) ainsi qu’Abishek Vepa de Meyrin ont montré d’énormes qualités pour leur âge, et il a été très difficile pour Roberto de ne pas faire preuve de frustration par moment. Même si le jeune chaux-de-fonnier ne manque pas de qualités techniques lui-aussi, il a pu se rendre compte qu’il y avait encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer rivaliser avec les meilleurs.

Et pour finir, c’est dans la série des U18 que Barish a pu réitérer l’exploit de l’an passé en gagnant tous ses matchs pour s’assurer la première place. Après quelques frayeurs face à Mauro Schärrer et son jeu de contre très dur qui le poussa jusqu’à un 5ème set, il a réussi à se défaire de ses 2 principaux rivaux, Pedro Osiro Shinohara en 4 sets, et surtout le très en forme Elias Hardmeier de Neuhausen à l’issue d’un âpre combat en 4 sets pour le plus grand bonheur de son coach et coéquipier de LNB, Julien Märki.

Voici donc des résultats qui permettent d’espérer pour tous nos jeunes chaux-de-fonniers, des pronostics plutôt engageants quant aux prochains championnats suisses jeunesse qui auront lieu, comme vous le savez sans doute déjà, dans la métropole horlogère les 30 et 31 Mars prochains au Pavillon des sports.
Une bonne raison de plus, s’il en fallait une, pour venir les encourager encore plus nombreux.
David Hivert.